lundi 4 janvier 2010

UGG(ly) boots



bon, les Ugg, on les connait depuis 2004 environ, c'est à dire depuis que Pamela Anderson a eu l'idée pour le moins saugrenue de porter des bottes fourrées par +35°c.
Bizarre hein?
En même temps, ce sont des australiens qui ont inventé ces bottes, et pourtant ce pays n'est pas vraiment connu pour ses températures négatives...mais plutôt pour le surf par exemple.
bref tout ça pour dire que les Ugg ont un contexte particulier et qu'elles ne sont pas à prendre au premier degré.
Je crois même qu'elles sont à part égales adulées et détestées par chacun de nous.
Par moi en premier:jusque là je n'avais pas cédé à leur aura.

déjà parce que trop chères:
"non mais tu déconnes,150 EUROS POUR CES MOCHETES!!!!non mais attends non seulement c'est moche mais EN PLUS c'est cher!"

ensuite ( et vous l'aurez compris) parce qu'elles ont quand même tendance à faire de n'importe quelle paire de pied humain une paire de pattes de mammouth.
C'est vrai que le design est comment dire,simplifier à l'extrême, genre c'est un gamin de 2 ans qui a dessiné ce truc.

enfin, parce que pour porter ce genre de godillots en pleine chaleur,faut être un peu givré non?!;)
non c'est vrai le look Pamela, short + Ugg ça m'a toujours fait transpirer rien qu'en regardant les photos...

Et en même temps un jour j'en ai acheté...
(mais attention des fausses hein j'ai quand même pas envie de casser la tirelire pour ça)
alors pourquoi j'ai basculé?

déjà parce que c'était l'hiver et qu' y avait 30 cm de neige partout.
de la neige comme jamais et la neige ça fait chier.
et là tu t'aperçois que t'as rien pour marcher dans la neige parce que ça bousille n'importe quelle paire de boots à talons qui se respecte et que pour ce genre de terrain il ne faut d'ailleurs pas de talons,trop dangeureux.
il faut juste une semelle qui ne patine pas à chaque pas.
et aussi (surtout) il faut avoir chaud,il faut du mouton retourné (ou genre)parce que c'est vrai (je l'ai trop souvent testé) le cuir (même si c'est du vrai) dans la neige ça te sert à rien.en moins de 2 t'as plus d'orteils tellement t'as froid.

voilà donc j'avais froid et au détour d'un rayon "Ô destin qu'est ce que je vois?"
ben oui des fausses Ugg.
Y'en restait genre 3 paires,3 couleurs différentes et là, chose qui n'arrive jamais en période de soldes sauf dans mes rêves:les 3 étaient étiquetées à ma pointure!dingue!
J'ai donc pris une paire, faut pas déconner devant un signe du destin comme ça, je me suis dit que si j'en prenais pas la fatalité se serait acharné sur moi et que j'aurais plus jamais rien trouver question shopping...

Je les ai essayées et là il faut bien le dire,c'est super confortable t'as l'impression de marcher en charentaises en plein centre ville.
oubliées les shopping and dancing,les ballerines dans le sac au cas où, le calcul mental des distances de marche à pied et ces foutus pavés , enfin voilà tout ce genre de truc qui te tournent autour quand t'es en talons.

et maintenant je peux dire haut et fort que je suis conquise.j'ai basculé de l'autre côté de la force et j'ai même pas honte parce que c'est trop bon ces shoes.

et là je crois comprendre pourquoi celles qui n'en portent pas les trouvent tellement moches:parce que elles sentent bien que ce sont des boots hypra-confort et que dedans t'es libre "de faire ce que tu veux avec tes cheveux" et que y a rien de plus cool que de se sentir libre.
seulement c'est moche,il faut oser et l'accepter c'est tout.

et je crois que c'est ce qui fait d'une fille une anti-UGG: l'envie mais "j'ose pas", le fait de ne pas arriver à passer le cap, à faire le pas, à faire le grand saut:le fait de pouvoir assumer une paire de shoes trop moche mais que tu t'en fous parce que toi t'es trop bien dedans...





(boots fourrées eurodif,slim H&M,gilet,ceinture et parka 3 suisses,col roulé camaieu)


au passage présentation de ma parka, qui me faisait envie depuis ici vous vous rappellez?


ceci étant dit,je n'arrêterait pas pour autant le port de talons de 12, loin de moi cette idée parce que la hauteur c'est cool aussi à sa façon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire